Elise Lhomeau

Élise Lhomeau s'est formée au cours Florent puis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique où elle a notamment été l'élève de Dominique Valadié et de Laurent Natrella.
Au cinéma elle est révélée par Jean-Paul Civeyrac qui lui confie le premier rôle dans le film Des filles en noir. Le film est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs (2010) et lui vaut une sélection au César du cinéma dans la catégorie "Meilleur espoir féminin". Deux ans plus tard, elle joue dans Holy Motors de Leos Carax, en compétition officielle lors du 65e festival de Cannes (2012).
Au théâtre, depuis sa sortie du Conservatoire en 2014, elle a joué pour Denis Podalydès lors de la tournée du Bourgeois gentilhomme de Molière et pour Christophe Honoré dans la création Fin de l’Histoire d’après Witold Gombrowicz. Entre 2015 et 2017, elle participe à Berliner Mauer : Vestiges, Memories of Sarajevo et à Dans les ruines d'Athènes, une trilogie créée par deux camarades de sa promotion, Jade Herbulot et Julie Bertin – Le Birgit Ensemble présenté au IN d'Avignon. En novembre 2017, Patrick Pineau lui confie le rôle d’Émilie dans Jamais seul, pièce de Mohamed Rouabhi créée à la MC93 de Bobigny.
Élise Lhomeau est pensionnaire de la Comédie Française de 2018 à 2023 : elle travaille sous la direction de Denis Podalydès, Éric Ruf, Maëlle Poésy, Lilo Baur, Simon Delétang... Elle participe à la création de la Web TV La Comédie continue ! mise en place lors du premier confinement de mars 2020 et à la programmation en ligne qui a suivi.
Elle donne sa voix dans des fictions de radio france sous la direction de Cédric Aussir, pour du doublage auprès de Christelle Wurmser ou encore pour des voix-off de documentaires et la panthéonisation de Mélinée Manouchian.
Mascaret production accompagne Elise Lhomeau et Nicolas Guiliani depuis janvier 2025